« Dis-moi, et j’oublierai. Enseigne-moi, et je me souviendrai. Implique-moi, et j’apprendrai. »

Benjamin Franklin

Pour vous rendre autonome dans le cadre de la gestion de vos problématiques, nous proposons les meilleures pratiques au plus près des situations de travail pour développer les talents et les énergies.

Nos formations ont pour but d’acquérir de nouvelles compétences et savoirs, et optimiser le potentiel d’un individu, d’un groupe de personnes.

Management des équipes et des relations

-      Le management situationnel

-      Animer, motiver, diriger une équipe

-      Renforcer la cohésion dans son équipe

-      Le management de proximité

-      Les comportements humains et le management

-      La prise de décisions

-      Le leadership

-      La conduite de réunion

-      La conduite d’entretiens

-      Déléguer et responsabiliser

Conduite du changement

-      Accompagner et piloter le changement

-      Bien s’adapter au changement permanent

-      Accompagner les hommes et gérer les compétences

-      Comprendre les impacts du changement sur l’efficacité professionnelle

RPS dans l’entreprise

-      RPS : de quoi parle-t-on ?

-      Sensibilisation à la réglementation, les obligations et enjeux de la prévention.

-      Dimension individuelle : comprendre et gérer son stress

-      Dimension collective : gestion et prévention du stress

-      Dimension organisationnelle = prévention primaire : le stress et l’organisation du travail

Transition de carrière

-      Le CV accrocheur et la lettre de motivation

-      Les techniques de recherches d’emplois

-      La préparation à l’entretien d’embauche

-      Développer sa recherche d’emploi à travers les réseaux sociaux

Efficacité professionnelle et communication

-      Gestion du temps

-      Gestion des émotions au travail

-      Confiance en soi / affirmation de soi

-      Gestion des relations difficiles

-      Mieux accueillir le client  (Accueil physique et téléphonique)

-      Développer des comportements proactifs

-      Connaitre son mode de communication

-      Les types de personnalités et la communication

-      Prise de parole en public

Gestion des âges

-      Favoriser la poursuite des carrières, maintenir l’engagement et la motivation.

-      Valoriser l’expérience et l’expertise des seniors.

-      Comment  « re-traiter » sa vie ?

 

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