« Le monde déteste le changement, c’est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser. »

Charles Franklin Kettering

Nous mettons en place des actions de conseil pour agir sur les processus, l’organisation et les hommes pour mettre toute l’entreprise en mouvement.

Notre rôle est d’apporter un regard « extérieur » sur les problématiques rencontrées par une entreprise, participer à la mise en oeuvre de solutions que nous recommandons dans un spectre large de thématiques.

Organisation du travail

-        Etude et correction de l’organisation du travail.

-         Mise en œuvre du processus de régulation : gestion – décision – management humain – communication

-        Performance globale de l’entreprise : hommes – techniques – fonctionnement – conditions de travail

Conduite du changement

-        Méthodologie et outils opérationnels pour conduire les transformations dans les organisations

-        Mise en œuvre du processus dynamique du changement : aspects organisationnels, relationnels, psychologiques.

-        Mesures de la dimension humaine dans le changement.

-        Consolidation de la mission de pilotage du changement.

Projets RSE

-      Mise en œuvre d’une démarche de prévention des RPS

-      Diagnostic RPS – Santé et qualité de vie au travail

-      Identification des facteurs de risques

-      Analyse des situations de travail

-      Aide à la conception d’un plan d’action, de prévention des RPS.

-      Suivi des résultats, consolidation de la démarche

Risques psycho-sociaux

-      Mise en œuvre d’une démarche de prévention des RPS

-      Diagnostic RPS – Santé et qualité de vie au travail

-      Identification des facteurs de risques

-      Analyse des situations de travail

-      Aide à la conception d’un plan d’action, de prévention des RPS.

-      Suivi des résultats, consolidation de la démarche

Organisation du travail

-        Etude et correction de l’organisation du travail.

-         Mise en œuvre du processus de régulation : gestion – décision – management humain – communication

-        Performance globale de l’entreprise : hommes – techniques – fonctionnement – conditions de travail

Audits Sociaux

-      Identification des phases et construction du plan de l’audit social

-      Utilisation d’outils : référentiel de l’audit, questionnaires, échantillonnages, techniques d’entretiens, observation et analyse des indicateurs sociaux.

-      Rédaction d’un rapport et préconisation des recommandations

-      Mesure correctives nécessaires pour résoudre les difficultés sociales.

 

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