Compétences à l’issue de la formation
- Comprendre et décoder les conditions qui génèrent les situations d’agressivité et de conflits
- Être capable de comprendre les mécanismes et les déclencheurs des situations conflictuelles pour les éviter
- Adopter les différentes stratégies pour sortir des situations conflictuelles
- Approfondir la connaissance des émotions et de leur rôle dans les relations interpersonnelles.
- Appliquer un programme personnalisé pour gérer ses émotions pour en faire des leviers d’action.
- Gérer et dépasser les émotions liées aux relations tendues conflictuelles.
- Gérer ses émotions et son stress par différentes techniques cognitives, comportementales et pratiques
Public concerné
Cadres, managers, responsables d’unité, ou tout salariés désirant acquérir des méthodes pour la gestion du temps, pour hiérarchisation des priorités et nécessitant des techniques d’organisation de son poste de travail.
Prérequis
Aucun prérequis n’est demandé
Bénéfice de la formation
- Formation sur mesure en réponse aux attentes spécifiques du donneur d’ordre
- De la qualité, du pragmatisme, de l’efficacité opérationnelle
- Un mieux-être et un ressenti très rapide après la formation
Qualité et satisfaction
Taux de satisfaction des stagiaires > 86%
Résultats aux questionnaires d’évaluation > 14/20.
Mise à jour le 15 août 2024