Objectifs pédagogiques
- Connaître le concept de management bienveillant
- Reconsidérer le rôle du manager et protéger ses collaborateurs
- Savoir adopter la posture adéquate permettant de manifester les signaux de reconnaissance adaptés à la situation professionnelle et aux personnes. Mettre en œuvre certaines techniques dans le management au quotidien et acquérir de nouveaux réflexes
- Accroître le bien-être et la performance des collaborateurs
- Contribuer à la réussite collective
- Favoriser la sensation de plaisir au travail pour dynamiser son équipe
- Savoir adopter une communication de manager bienveillant
Public concerné
Managers, responsables d’équipes ou de projets, dirigeants de structure, tous les professionnels de santé, cadres de santé tout encadrant d’unité en quête d’un management bienveillant, plus humain dans l’équipe.
Prérequis
Expérience souhaitable dans l’animation d’équipe
Bénéfice de la formation
- Formation sur mesure en réponse aux attentes spécifiques du donneur d’ordre
- De la qualité, du pragmatisme, de l’efficacité opérationnelle
- Un mieux-être et un ressenti très rapide après la formation
Qualité et satisfaction
Taux de satisfaction des stagiaires > 87%
Résultats aux questionnaires d’évaluation > 14/20.